Une rencontre, une culture commune, et l’amour de la cuisine… L’histoire TAKAYANAGI est né en 2013 avec Chisa OGAWA et Masatoshi TAKAYANAGI …
Partez à la découverte des pâtisseries françaises revisitées.

team-member-img

Masatoshi TAKAYANAGI

Chef patissier - Associé

La pâtisserie française traditionnelle m’a séduit dès que je l’ai goûtée, quand j’étais enfant ; je lui reste inconditionnellement fidèle. Mais je suis un créateur et je cherche à lui rendre hommage en lui imprimant ma marque personnelle. Mes références ne sont pas uniquement celles de la pâtisserie japonaise, elles sont plus larges. C’est presque une philosophie : je cherche la sobriété, je travaille par soustraction, en enlevant tout ce qui n’est pas indispensable, pour parvenir à l’essentiel, l’essence.

Les saveurs
J’utilise rarement plus de deux parfums. La saveur dominante donne la tonalité d’ensemble ; la seconde, utilisée avec parcimonie, par petites touches, vient souligner la première, la mettre en valeur, comme une mélodie en arrière-plan.

La simplicité
J’essaie de créer de belles pâtisseries, à la forme épurée, d’une grande simplicité, au décor minimaliste, un peu comme un jardinier dessine un jardin.

La matière première
Des ingrédients soigneusement choisis, autant que possible de production française et de saison, car j’aspire tous les jours à donner la plus grande satisfaction à ma clientèle !

team-member-img

Chisa OGAWA

Gérante

Chisa OGAWA est Japonaise mais réside en France depuis 25 ans. Cette touche-à-tout a travaillé entre autres dans l’informatique, le tourisme, l’électronique automobile, l’interprétariat. Elle croit beaucoup aux rencontres et c’est une d’elles qui a donné naissance à la pâtisserie-salon de thé Takayanagi, association du brillant pâtissier et de l’affûtée gérante. Excellente cuisinière, elle vous fait partager pour vos déjeuners les bons petits plats de cuisine japonaise familiale qu’elle concocte habituellement pour le seul plaisir de sa famille.

sous-total: 0,00